Basket: l’ASVEL réagit au choix d’une saison blanche en Jeep Elite

Publié le 28 mai 2020

L’assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a voté en faveur d’une saison blanche. Cette édition 2019-2020 n’aura donc pas de champion de France, c’est une première.

On prend les mêmes, et on recommence ! La LNB a choisi de n’accorder aucune promotion et aucune descente pour cette saison. Arrêté depuis le 12 mars, avec la crise du Covid-19, le chapitre 2019-2020 est donc définitivement terminé. La Jeep Elite et Pro B reprendront donc avec les mêmes équipes.

L’ASVEL “en accord avec les décisions prises”

Le club villeurbannais, champion en titre, était co-leader de Jeep Elite au moment où le championnat a été figé. Pour autant, Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL, se félicite de cette décision.

“Nous sommes totalement en accord avec les décisions prises ce jour. Ce sont les votes qui nous semblent les plus justes dans une situation compliquée. Nous pouvons nous féliciter d’avoir pris le temps nécessaire pour faire le meilleur choix possible. Je tiens à féliciter tout le travail de la Ligue Nationale de Basket et de son président, Alain Beral” peut-on lire dans un communiqué du club.

2 montées et 2 descentes l’année prochaine

La saison 2020-2021 verra deux de ses membres descendre en Pro B, et accueillera les 2 meilleures équipes de cette division. Le système des deux championnats à 18 équipes reste inchangé pour au moins deux saisons. La saison 2019-2020, aurait dû voir un système de 16 équipes en première division être adopté.


En cours de diffusion

Titre

Artiste