play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Coup d’envoi de la 6e édition Vendanges Musicales, avec Louis Delort au programme

La 6e édition des Vendanges musicales débute ce vendredi soir à Charnay. Et pour découvrir cette nouvelle édition, rendez-vous à partir de 18h00 sur le parvis du Château pour les concerts le vendredi et à partir de 16h30 le samedi.

La programmation de ce vendredi regroupe Jeanne Added, artiste doublement récompensée aux Victoires de la musique 2019, la chanteuse disco pop Corine, et le groupe Da Break.
Le lendemain la programmation sera nettement plus rock avec la présence des  Négresses Vertes, groupe de rock alternative, Yarol Poupaud l’ancien guitariste de Johnny, qui lance aujourd’hui son premier projet solo, Ronan Siri  et Louis Delort, consacré “Révélation Francophone” 2013 aux NRJ Music Award.

Le jeune artiste de 26 ans qui a participé à la première édition de The Voice, apportera une touche encore plus locale au festival puisque Louis Delort a grandi à seulement quelques kilomètres de Charnay.

Vous allez découvrir le festival pour la première fois…
Oui, et ça me fait très plaisir parce que je sais que des proches vont pouvoir venir voir le concert et puis je vais découvrir en tant qu’artiste et en tant que spectateur. Le festival a une très belle programmation. J’ai envie de faire un condensé de morceaux inédits mais aussi des titres de mon dernier album « La folie des hommes » pour faire passer un bon moment aux gens.

Le lien avec votre public est très fort puisque c’est lui qui a permis à votre dernier album, « La folie des hommes » de voir le jour grâce au financement participatif.
J’avais envie de faire un album de manière libre, en indépendant. J’étais en maison de disque il y a encore deux-trois ans et je sentais que ce nouvel album n’intéresserait pas les maisons de disque parce que ce n’était pas des titres facilement diffusables en radio. Ne pas avoir d’intermédiaire m’a vraiment permis de faire la musique que je voulais sans avoir quelqu’un qui repasse dernière pour retravailler ou recouper des parties. Les 1500 personnes qui ont participé m’ont aussi permis d’orienter mon choix sur les titres que j’ai choisi pour figurer dans l’album.

C’est une aventure qui n’a pas été de tout repos
Il y eu les bons côtés avec cette liberté et le fait d’avoir le dernier mot. Choisir les gens avec qui on travaille. D’avoir aucune limite et penser artistique et rentabilité. Mais cela peut aussi être le point négatif. Quand on est un artiste c’est parfois difficile de travailler de manière très carré parce que c’est quand même beaucoup de boulot. Mais au final c’est un pari réussi.

Aujourd’hui amener cet album sur scène c’est vraiment le but ultime ?
Quand j’écris un album je pense toujours à le jouer en live, c’est vraiment la finalité de tout ce travail et c’est là que l’on prend le plus de plaisir.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Je commence d’autres projets. J’aime bien évoluer et j’ai envie de repartir sur un projet de groupe avec une nouvelle identité, un nouveau nom et une nouvelle histoire. Ça va être une manière de revenir sur quelque chose de beaucoup plus rock, c’est ce qui m’a donné envie de faire de la musique. Et c’est vrai que pour faire du rock il n’y a rien de mieux que d’être en groupe et de répéter dans un garage.

Pour le côté rock, cette année aux Vendanges musicales, vous allez précéder Yarol Poupaud sur scène.
Ça va être une rencontre pour moi. J’ai hâte de voir le personnage. Au niveau rock on est servi, c’est certain. Le festival a vraiment une très belle programmation.

Plus d’informations sur : https://www.lesvendangesmusicales.fr https://www.instagram.com/lesvendangesmusicales/ https://www.facebook.com/lesvendangesmusicales/

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Etienne : une nouvelle patinoire pour 2025 ?

Chalon-sur-Saône : une exposition se tient à la galerie du Châtelet

Saint-Etienne : des enfants vont chanter pour des personnes âgées

Saint-Etienne : cette association coiffe gratuitement les sans-abris

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%