Euroligue : l’ASVEL débute sa semaine face au Panathinaïkos

Publié le 13 janvier 2021

Sèchement battu contre l’Efes Istanbul vendredi dernier (80-102), l’ASVEL se déplace, ce mercredi à 20h, sur le parquet du Panathinaïkos.
Dix-septième et avant-dernier de l’Euroligue, Villeurbanne reste sur trois défaites consécutives dans la compétition.

A l’Astroballe, les hommes de TJ Parker ont sombré malgré les 22 points de Norris Cole, et doivent impérativement retrouver la victoire contre le seizième au classement. Pour cette rencontre, le coach de l’ASVEL devra se passer d’Amine Noua (Covid) et WIlliam Howard (mollet)

Des cadres à relancer

C’est simple. Face à un adversaire plus que prenable, qu’elle avait battu en décembre dernier (97-73), l’ASVEL espère remonter un peu au classement en cas de victoire (le bilan est exactement le même pour les deux formations : 5 victoires, 12 défaites).

Pour cela, il faudra retrouver les leaders au sein du cinq de départ. David Lighty et Guerschon Yabusele sont attendus. Ils n’ont inscrit que cinq points chacun en 23 et 20 minutes de jeu.

En face, attention à Nemanja Nedovic, sixième meilleur marqueur de l’Euroligue avec 16 unités de moyenne. L’ancien meneur des Golden State Warriors sera la menace principale d’un Pana qui souhaite sortir de l’ombre.


En cours de diffusion

Titre

Artiste