OL : deux nouvelles recrues présentées ce vendredi

Publié le 12 juillet 2019

L’Olympique Lyonnais a officiellement enregistré la signature de Joachim Andersen. Le défenseur central danois a été présenté à la presse ce vendredi après-midi, à Décines. Le montant du transfert est de 24 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 6 millions de bonus. Ce qui en fait la recrue la plus chère de l’histoire du club rhodanien. Âgé de seulement 23 ans, le natif de Frederiksberg évoluait depuis deux saisons avec la Sampdoria de Gênes.

Au pays, tout le monde connaît Lyon. J’en ai parlé avec Kim Källström. L’OL va me permettre de découvrir la Ligue des champions, de me battre pour le titre. Lyon, c’est une bonne étape dans mon développement.

Joachim Andersen, défenseur central de l’OL


Ciprian Tatarusanu également présenté

Avant Joachim Andersen, l’OL a également présenté Ciprian Tatarusanu, l’ex-gardien de Nantes qui a signé un contrat de trois ans. Alors que l’on pouvait s’interroger sur l’objectif de son arrivée à Lyon, le Roumain s’est montré catégorique sur ses intentions : il ne compte pas se contenter du rôle de doublure.

Personne ne m’a dit que je venais pour être numéro 2. Je ne serais pas venu si l’on m’avait dit ça. Je suis venu pour jouer, et après, c’est l’entraîneur qui décidera qui va jouer. Anthony est un bon gardien, j’espère qu’il y aura une belle concurrence

Ciprian Tatarusanu, gardien de l’OL

L’OL disputera son premier match amical de l’été ce samedi (16h30), à Bourgoin, face aux Suisses du Servette de Genève.

Tagged as

En cours de diffusion

Titre

Artiste