La Métropole installe des points de collecte pour les producteurs

Publié le 27 mars 2020

Avec la fermeture des marchés et l’interdiction des rassemblements, de nombreux agriculteurs et producteurs se sont retrouvés incapables d’écouler leurs productions. La Métropole a donc décidé de mettre en place des mesures pour les accompagner tout en respectant les mesures de confinement.

Elle souhaite tout d’abord recenser le nombre de producteurs en difficulté. Et appelle donc ceux qui ne les ont pas encre rejoint à se mettre en relation avec la Métropole.

La Chambre d’agriculture, les communes et la Métropole communiqueront des plateformes où il sera possible de commander ses produits frais. Ils proposent également des lieux de stockage et de préparation des paniers.

Des points de collecte des commandes seront mis à disposition dans des lieux ouverts. Pour respecter le confinement et ne pas recréer la cohue des marchés, les personnes ayant commandé auront un horaire précis, un rendez-vous auquel aller chercher ses produits.

Les producteurs se mettent également en lien avec la Croix-Rouge. Celle-ci livrera des produits aux personnes ne pouvant pas se déplacer. Tout comme la grande distribution qui pourra acheter les produits des agriculteurs locaux.


En cours de diffusion

Titre

Artiste