play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Netflix : petits résultats et grosse concurrence

Ce vendredi 19 juillet, Netflix sortait la saison 3 de La Casa de Papel. Le géant de la vidéo en ligne comptait beaucoup sur cette troisième partie pour booster ses abonnements.

En effet, la plateforme de streaming a moins attiré de nouveaux adhérents au deuxième trimestre 2019 qu'elle ne l'espérait. Sur les 5 millions nouveaux abonnés attendus, seulement 2,7 millions ont réellement souscrit à un abonnement. Ce revers est sans doute dû au fait que Netflix a annoncé une hausse du prix de ses abonnements et surtout à l'apparition progressive de concurrents.

De plus en plus de nouvelles plateformes apparaissent : Disney +, Amazon Prime, Apple TV + et bien d'autres se lancent petit à petit dans la vidéo à la demande. Avec cette ouverture du marché, Netflix risque de perdre des programmes. C'est par exemple tout l'univers Marvel qui passera de Netflix à Disney + dans les prochaines semaines. En effet, le rachat de Marvel par Disney en 2009 donne les droits d''exclusivité à Disney +. Dernièrement, c'est HBO qui entre à son tour sur le marché. La chaîne américaine vient d'annoncer sa propre plateforme, baptisée HBO max, pour 2020. La chaîne payante pourra par exemple proposer le show Game of Thrones à ses abonnés, série au succès planétaire qui ne manquera pas d'attirer de nombreux clients. C'est également Friends, propriété de WarnerMedia, qui migrera de Netflix à HBO max. Ce classique des années 90 ne comptant pas moins de 10 saisons et 236 épisodes contribuera sûrement au succès du nouveau venu.

Partager sur

vous aimerez aussi

Direction la finale des Bocuse d’Or 2025 pour le chef Paul Marcon

Des travaux de maintenance prévus sur le viaduc du Rhône

Une nouvelle rénovation pour l’hôpital cardiologique Louis-Pradel

Circulation des TER perturbée, chutes d’arbres… Quelles sont les conséquences du vent dans la région ? 

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%