OL : L’heure de la reprise a sonné

Publié le 9 août 2019

L’OL de Sylvinho ouvre le bal de cette nouvelle saison de Ligue 1. Les Lyonnais ne vont pas avoir le temps de cogiter avec un déplacement d’entrée de jeu à Monaco. Un déplacement qui marquera également la première rencontre officielle de Sylvinho sur le banc lyonnais. Le Brésilien se sait attendu après des matchs amicaux plutôt décevants.

En effet, l’OL est loin d’avoir fait le plein de confiance avec 4 défaites en 5 rencontres. Plus que les résultats, l’attitude des joueurs a posé question, entraînant l’intervention de Juninho. Le nouveau directeur sportif a clairement fait savoir en début de semaine qu’il n’avait pas apprécié ce qu’il avait vu contre Bournemouth. « Même si c’était un match amical, c’est un match difficile à digérer pour moi. Ce match, j’ai eu du mal à l’accepter et à le regarder.(…) On s’est fait manger facilement, on n’a pas été agressifs. Si nous allons à Monaco avec cet état d’esprit, nous allons souffrir.»

Le décor est planté, les lyonnais vont devoir enfiler le bleu de chauffe. Ce premier match sera l’occasion de voir si la greffe prend rapidement avec les recrues. A noter qu’en 15 ans, l’OL n’a perdu aucun de ses premiers matchs de championnat. En espérant que la série se poursuive sous l’ère Sylvinho.

Réponse ce vendredi à 20h45. Parmi les 19 joueurs présents sur le Rocher, se trouve également le nouveau capitaine de l’OL, les supporters découvriront son identité au coup d’envoi.

Les 19 Lyonnais :

Lopes, Tatarusanu – Andersen, Rafael, Denayer, Dubois, Kone, Marcelo, Tete – Aouar, Diop, J. Lucas, T. Mendes, Tousart – Cornet, Dembélé, Memphis, Terrier, Traoré.

Monaco – OL un match à suivre en direct et en intégralité sur Tonic Radio à partir de 20h30


À voir aussi

En cours de diffusion

Titre

Artiste