Vendôme : des enfants trouvent un trésor en faisant des cabanes

Publié le 22 mai 2020

Un couple parisien qui avait décidé de se confiner dans sa maison familiale à Vendôme dans le Loir-et-Cher a eu droit à une belle surprise grâce à leurs enfants. En rentrant à Paris cela s’est confirmé, ce sont bien des lingots d’or que ces derniers ont découvert en s’amusant !

Ce serait en allant chercher de vieux draps dans l’armoire de leur grand-mère pour construire une cabane que les enfants d’une dizaine d’années auraient fait tomber “deux objets un peu lourds” relate le commissaire-priseur.

Le père avait cru reconnaître les portes couteaux de sa grand-mère mais de retour à Paris, Philippe Rouillac lui affirme “Monsieur, c’est mieux que des porte-couteaux, ce sont des lingots d’or de plus de 1 kilo”. Aujourd’hui le prix du kilo d’or s’élève à 44 600 euros, les lingots vont donc être mis aux enchères le 16 juin à l’hôtel des ventes de Vendôme.

De leur côté, les enfants se sont réjouis de leur découverte voyant l’occasion de pouvoir “enfin avoir une piscine” pour les beaux jours à venir.


En cours de diffusion

Titre

Artiste