Zénit-OL (2-0) : les tops et flops

Publié le 27 novembre 2019

L’OL s’est incliné 2-0 sur la pelouse du Zénit Saint-Pétersbourg lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mes tops et flops :

Les flops :

-Titularisé pour museler Dziuba, Marcelo n’a pas rempli sa mission puisque le géant russe a marqué de la tête sans même avoir à sauter. Le Brésilien a aussi été impliqué sur le deuxième but.

-Qu’a réussi Maxwel Cornet dans ce match ? A part une accélération côté droit, on ne voit pas. Inoffensif. Mais comme toute l’équipe. On a toujours l’impression qu’il n’y aucune connexion entre les joueurs offensifs de cette équipe.

Les tops :

-Aligné à la surprise générale au milieu de terrain, Jason Denayer a bien tenu son rôle en dépit des circonstances.

Jeff-Reine Adelaïde avait bien débuté les deux mi-temps. Avant de s’éteindre progressivement.

-Entré en jeu assez tôt à la place de Fernando Marçal, Youssouf Koné a bien mordu dans ce match. Le Brésilien a souffert de la comparaison.

-Malgré cette défaite, l’OL a encore son destin entre ses mains, grâce au résultat de Leipzig-Benfica (2-2). En gagnant contre Leipzig le 10 décembre à Décines, Lyon serait assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et de finir premier de son groupe.


En cours de diffusion

Titre

Artiste