Euroligue : l’ASVEL veut continuer sur sa lancée

Publié le 2 mars 2021

Après avoir réalisé un exploit en gagnant sur le parquet du FC Barcelone, actuel leader de l’Euroligue, l’ASVEL se déplace, ce mardi, en Lituanie pour affronter le Zalgiris Kaunas pour le compte de la 27ème journée.

Alors qu’en ce début d’année 2021, l’ASVEL était mal embarquée, l’équipe villeurbannaise fait une remontée folle au classement. Actuellement 12ème avec 38 points, les joueurs de T.J. Parker comptent bien continuer sur leur belle lancée en espérant enchaîner une septième victoire de suite dans la compétition.

Face à eux, le club lituanien Zalgiris Kaunas, du français Joffrey Lauvergne, est mieux classé au classement général avec 40 points (10e). En revanche, contrairement au club villeurbannais qui enchaîne les victoires, le Zalgiris Kaunas reste sur deux échecs à l’extérieur face au FC Barcelone (86-62) et au Real Madrid (70-58).

La dernière rencontre opposant l’ASVEL et le Zalgiris Kaunas remonte au 29 octobre, et les Villeurbannais s’étaient inclinés à domicile sur le score de 74-83. L’équipe française pourra ainsi prendre sa revanche.

A sept journées de la fin de l’Euroligue, une victoire permettrait à l’ASVEL de continuer sa progression au classement et d’espérer une qualification en play-offs.


En cours de diffusion

Titre

Artiste