L’ASVEL tombe pour la première fois cette saison à l’Astroballe !

Publié le 19 novembre 2019

Les Villeurbannais n’ont rien pu faire ce mardi soir contre la formation turque de l’Efes Istanbul dans le cadre de la 9e journée d’Euroligue. Les partenaires de Théo Malédon ne s’étaient plus inclinés à domicile depuis le mois d’avril dernier, toutes compétitions confondues.

Emmenés par le Français et ex-joueur des Mavericks de Dallas, Rodrigue Beaubois (16 points), les finalistes de l’Euroligue 2019 ont réalisé une excellente prestation à l’Astroballe. Réguliers et disciplinés, les joueurs d’Ergin Ataman, ont fait la course en tête pendant presque l’intégralité de la rencontre. De son côté, l’ASVEL a longtemps résisté à la puissance turque avant de craquer totalement dans un dernier quart-temps survolé par les Turcs. Plus discret qu’à l’accoutumé et pénalisé par les fautes, Tonye Jekiri (12 points, 5 rebonds) a été plus en difficulté. Edwin Jackson (3 points, 2 passes décisives) a confirmé sa petite forme du moment.

A noter que l’Anadolu Efes Istanbul est seulement la seconde formation à inscrire au moins 90 points face à l’ASVEL cette saison après la déroute des Villeurbannais à Munich (63-104).

Le bilan de l’ASVEL reste positif mais une nouvelle victoire à domicile aurait permis aux hommes de Zvezdan Mitrovic de s’installer dans le top 8 de l’Euroligue. Il faudra désormais s’imposer dès vendredi contre Fenerbahce pour effacer cette première défaite concédée dans la forteresse villeurbannaise.


En cours de diffusion

Titre

Artiste