Le centre-ville lyonnais interdit aux véhicules ce jeudi

Publié le 21 novembre 2019

C’est la première fois que le dispositif est testé en semaine. La presqu’île lyonnaise sera piétonne ce jeudi entre 11h et 20h. Le périmètre interdit aux véhicules ira du nord de la place Bellecour et le bas des pentes de la Croix-Rousse.

Concrètement le périmètre de cette expérience piétonne va de la rue Leynaud (Lyon 1er) jusqu’à la limite nord de la place Bellecour (Lyon 2e). Ce périmètre s’étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l’interdiction de circulation. Il inclut également la place de la Comédie.

Pour laisser des voies de traversée Rhône-Saône aux automobilistes, les rues de la Barre, Grenette et Constantine restent ouvertes à la circulation. Les parkings situés dans le périmètre sont toujours accessibles grâce à un dispositif de fléchage spécifique.

L’ensemble du périmètre est une zone de trafic limité dans laquelle la vitesse autorisée est de 5km/h pour les riverains et les ayants-droit et de 20 km/h pour les bus TCL. Seules certaines catégories d’usagers seront autorisées à circuler dans ce périmètre. Le dispositif avait déjà été testé ce mercredi.


En cours de diffusion

Titre

Artiste