Les projets du Sytral pour l’agglomération lyonnaise

Publié le 2 décembre 2019

L’extension du métro, la création de deux nouvelles lignes de tramway, des navettes fluviales sur la Saône et le Rhône ou encore des téléphérique entre Francheville et Gerland, ce sont les projets sur lesquels travaille le Sytral. Le but “décarboner” Lyon, selon Le Progrès.

Des projets novateurs
Des liaisons par téléphérique pourraient avoir lieu dans les années à venir. Notamment entre Francheville et le stade de Gerland mais aussi entre Rillieux-la-Pape et Décines ou encore entre Caluire et Vaise.
Des navettes fluviales sur le Rhône pourraient relier la Cité Internationale à l’Hôtel Dieu. Sur la Saône, elles permettraient d’aller de Collonges à Gerland.

Le réseau TCL étendu
La ligne a du métro pourrait aller jusqu’à Meyzieu. La ligne B de Rillieux-la-Pape à Oullins, la ligne C de Caluire à La Part-Dieu et la ligne D de Vaise au boulevard Urbain Sud.

De nouvelles lignes
La ligne E du métro pourrait voir le jour entre l’Etoile d’Alaï et Eurexpo d’ici 2040. Deux nouvelles lignes de tramway pourraient également être construites entre La Doua et Vaulx-en-Velin La Soie mais également entre Gare de Vénissieux et Debourg.

A noter que de nouveaux parcs relais devraient également sortir de terre.


En cours de diffusion

Titre

Artiste