Nantes – OL ( 1-2 ) : les tops et flops

Publié le 18 avril 2021

L’OL s’est imposé à Nantes (1-2) en clôture de la 33ème journée de Ligue 1. Nos tops et flops :

Les tops :

Lucas Paqueta est une formidable raison d’aimer le football. Il termine le match avec ”seulement” une passe décisive mais la statistique ne dit pas tout tant il a survolé ce match.

-Deuxième match d’affilée à gauche du 4-2-3-1 pour Memphis Depay et deuxième doublé.

-L’OL a repris son destin en main dans la course à la Ligue des Champions. Si Lyon bat Lille dimanche prochain, il remontera sur le podium.

Les flops :

-Encore une fois, Lyon a été inconstant. Les Lyonnais ont beaucoup trop reculé en seconde période même si Anthony Lopes n’a finalement que très peu été inquiété.

Les latéraux lyonnais ont été décevants. Maxwel Cornet a longtemps souffert avant d’être remplacé par Mattia De Sciglio à l’heure de jeu. Léo Dubois n’a pas assez proposé de solutions sur son aile droite.

Karl-Toko Ekambi a raté deux belles opportunités de 3-0 puis de 3-1 sur deux offrandes de Lucas Paqueta.

-En menant 2-0 à la pause, l’OL aurait dû être en mesure de soigner sa différence de buts en prévision d’une fin de championnat dans un mouchoir. Au contraire, les Gones ont joué à se faire peur.

-Rajoutons aussi dans ces flops du week-end de l’OL l’élimination de l’équipe féminine en quart de finale de la Ligue des Champions contre le PSG (1-2). La dernière élimination de l’OL remontait au… 12 novembre 2014 contre ce même PSG.


En cours de diffusion

Titre

Artiste