OL-Leipzig (2-2) : les tops et flops

Publié le 11 décembre 2019

L’OL s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à son nul contre Leipzig (2-2), combiné à la victoire du Benfica Lisbonne devant le Zénith Saint-Pétersbourg (3-0). Mes tops et flops :

Les tops :

-Houssem Aouar a réveillé son équipe et le stade grâce à une merveilleuse frappe enroulée (1-2, 50ème). Peut-être le plus beau but de sa carrière. Certainement le plus important.

-Memphis Depay a inscrit le but décisif (2-2, 82ème). Tout sauf un hasard. Le Néerlandais a marqué cinq buts en cinq matchs de LDC cette saison.

L’invraisemblable sauvetage de Fernando Marçal qui a empêché Leipzig de marquer un troisième but quelques instants après l’égalisation. Un peu plus tôt, dans une situation similaire, son compatriote Rafael avait lui évité le but du 1-3.

Les flops :

-La fête a été gâchée par le mouvement anti-Marcelo des Ultras du Virage Nord, pris à partie par les joueurs, Memphis Depay en tête. A tel point que la tristesse dominait dans les mots d’Anthony Lopes. Joachim Andersen a même qualifié d’inacceptable le comportement de ces fans.

-Coupable sur le penalty du 1-0, Anthony Lopes a commis sa deuxième erreur en six matchs de Ligue des Champions cette saison.

Moussa Dembélé n’a toujours pas marqué en LDC cette saison. Une prestation très insuffisante hier soir.


En cours de diffusion

Titre

Artiste