OL-LOSC : l’avant-match

Publié le 2 décembre 2019

L’OL accueille Lille ce mardi (21h05) à l’occasion de la 16ème journée de L1.

Le contexte :
L’OL s’est remis de sa cuisante défaite au Zénith en s’imposant avec sérieux samedi à Strasbourg (2-1). La solidarité retrouvée des Lyonnais leur a permis de signer une quatrième victoire lors des cinq dernières journées de Ligue 1 et de se rapprocher de la tête du classement. L’OL voudra poursuivre sa remontée face au LOSC, un concurrent direct dans la course au podium en fin de saison. Jusqu’à présent, excepté une victoire à Monaco (3-0) en ouverture, les Gones n’ont pas réussi à s’imposer dans ce genre d’affiches : défaites devant le PSG (0-1), à Saint-Etienne (1-0) et à Marseille (2-1).  

L’adversaire :
Avec 22 points en 15 journées, le LOSC est à égalité avec l’OL et à l’ASSE à la septième place de L1. En grande difficulté en Ligue des Champions, Lille est à la traîne en championnat. Cette saison, les Dogues ne se sont jamais imposés à l’extérieur. Attention toutefois à Victor Osinhem, auteur de huit buts et deux passes décisives depuis le début de la L1.

Les déclarations :

Rudi Garcia (ent. OL) :

Rudi Garcia veut que son équipe poursuive sa remontée au classement

Christophe Galtier (ent. LOSC) : ‘’Il y a beaucoup de similitudes entre l’OL et nous. L’an dernier, nous étions à la bagarre pour la deuxième place. Cette année, il y a eu des changements. Répéter les performances, c’est difficile car nous sommes attendus.’’

Le joueur :
Buteur lors des deux dernières journées, Jeff-Reine Adelaïde a aussi signé deux passes décisives lors des trois dernières victoires de l’OL en L1. Très apprécié par le public lyonnais, il veut continuer sa montée en puissance.

Jeff Reine-Adelaïde évoque sa progression
Jeff-Reine Adelaïde explique comment il a digéré sa sortie à Marseille

La statistique :
Lille est la plus mauvaise équipe de l’élite en déplacement : 2 nuls, 5 défaites, 4 buts marqués, 11 encaissés.

Le tweet :

Julien Huët

OL-LOSC, 16ème journée de L1, à vivre ce mardi dès 20H50 en intégralité sans pub sur Tonic Radio. Vivez aussi le match avec les commentaires en live vidéo de Julien Huët et Max Maurice depuis le Groupama Stadium sur la page Facebook Tonic Radio. Et rendez-vous juste après le match pour débriefer ensemble avec nos spécialistes via un Facebook live !


En cours de diffusion

Titre

Artiste