OL-Rennes : L’avant-match

Publié le 14 décembre 2019

L’Olympique Lyonnais reçoit Rennes ce dimanche (17h) à l’occasion de la 18ème journée de L1.

Le contexte :
Il est lunaire.
L’OL et ses supporters les plus ultras sont fâchés et le terme est bien gentillet. Les festivités autour de la retraite de Bernard Lacombe suffiront-elles à mettre en parenthèses les incompréhensions respectives ? La seule certitude, c’est que chacune des parties a tout intérêt à ce que l’OL gagne cette rencontre, ce qui pourrait lui permettre de revenir dans le Top 5. Rennes, 4ème, est deux points devant Lyon, 7ème.

Aouar : ”Les torts sont partagés”


L’adversaire : 
Après une période difficile, le Stade Rennais reste sur quatre victoires d’affilées toutes compétitions confondues : 2-1 contre Saint-Etienne, 1-0 à Metz, 2-1 face à Angers et 2-0 devant la Lazio Rome. Il faudra faire attention à Raphinha, impliqué sur cinq des sept derniers buts de son équipe en L1 (3 buts et 2 passes décisives).

Les déclas :

Rudi Garcia (ent.OL) : ’J’ai surtout un match à gagner contre Rennes. Je n’ai pas de temps et d’énergie à perdre avec le reste.’’

Rudi Gardia ne veut pas oublier le sportif au profit de l’extra-sportif

Julien Stephan (ent. Rennes) : ‘’Ce que je constate, c’est que l’on va affronter une des seize meilleures équipes européennes. C’est loin d’être neutre. C’est une formation avec énormément de talents et de qualités individuelles construite pour jouer le haut du classement. C’est un adversaire redoutable.  Ce qui peut surprendre, c’est que l’on soit devant eux au classement.’’

L’homme à suivre :
Ce sera une journée particulière pour Bernard Lacombe, honoré pour son départ à la retraite en marge de cette rencontre. Pour l’occasion, il y aura du très beau monde dans les tribunes : Michel Platini, Serge Chiesa, Fleury Di Nallo, Alain Giresse et d’autres glorieux anciens de l’OL, des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France.

Bernard Lacombe : Un ”au-revoir” pas un ”adieu”

La statistique à stopper:

L’OL reste sur trois défaites d’affilée à domicile devant le Stade Rennais : 2-3 en avril dernier en demi-finale de la coupe de France, 0-2 en championnat en février et décembre 2018.

Le tweet :

Julien Huët

OL-Rennes, 18ème journée de L1, à vivre dimanche dès 16h45 en intégralité sur Tonic Radio. Rendez-vous également sur la page Facebook Tonic Radio pour vivre le match et après la rencontre pour le debrief avec nos journalistes.


En cours de diffusion

Titre

Artiste