Taylor Swift: son nouvel album bat des records

Publié le 7 août 2020

Le 24 juillet dernier, la chanteuse Taylor Swift annonçait la sortie d’un nouvel album surprise intitulé « Folklore ». En seulement une semaine, elle a enregistré 846.000 ventes outre-Atlantique, surclassant le disque posthume du rappeur Juice Wrld.

La star avait pris ses fans de court en leur apprenant l’existence de Folklore seulement quelques heures avant sa sortie. C’est le résultat d’une collaboration avec le groupe folk Bon Iver, qui a coécrit une partie des morceaux. Son huitième disque, s’est alors propulsé à la première place du classement Billboard. À 30 ans, la chanteuse américaine devient ainsi la première artiste dont sept albums différents s’écoulent à au moins 500.000 exemplaires en une semaine.

Avec presque 290 millions d’écoutes à la demande en une semaine pour les titres de folklore, la chanteuse bat un autre record. Cette année, jamais un album signé par une artiste féminine n’aura atteint de telles audiences sur les plateformes de streaming. Quant au clip de Cardigan, le morceau phare de l’album, il totalise d’ores et déjà plus de 40 millions de vues sur YouTube.


En cours de diffusion

Titre

Artiste