Tour de France : Pogacar arrache le maillot jaune à Roglic lors du contre-la-montre

Publié le 19 septembre 2020

Auteur d’un chrono impressionnant, le Slovène Tadej Pogacar détrône son compatriote Primoz Roglic au classement général du Tour de France lors de l’avant-dernière étape. Pour sa toute première participation, le coureur de l’équipe UAE Emirates va remporter la Grande Boucle.

Un exploit impressionnant ! L’arrivée du contre-la-montre à la Planche-des-Belles-Filles aura livré toutes ses promesses. Relégué à 57” du maillot jaune avant le début de l’étape, Tadej Pogacar a donc réussi à combler son retard sur son compatriote slovène lors du chrono décisif. Très en forme dès les premiers kilomètres, le jeune coureur (21 ans) a petit à petit grappillé des secondes sur Primoz Roglic. La dernière difficulté est ensuite fatale au leader de la Jumbo-Visma qui s’écroule complètement. Pogacar remporte l’étape avec 1’56” d’avance sur Roglic. Au classement général, le jeune slovène compte désormais 59″ d’avance sur l’ancien vainqueur de la Vuelta 2019.

Tadej Pogacar va devenir le plus jeune vainqueur de l’histoire du Tour de France. Un exploit qu’il pourra savourer ce dimanche lors de l’ultime étape entre Mantes-la-Jolie et les Champs-Elysées.


En cours de diffusion

Titre

Artiste